TETE D'OURS POLAIRE
FUSTEC Yann
Voir la page de FUSTEC Yann
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Dimensions
- L22 x H38 x P23 cm
- Fourchette de prix
- 4 000 à 5 000€
"Tête d’ours polaire" est une sculpture de l’artiste Yann Fustec réalisée en taille directe sur marbre “fleur de pêcher”. Ce type de marbre est reconnaissable par son fond blanc crème et ses fragments de couleur allant du pêche jusqu’au violet. L’artiste s’est aussi servi d’acier afin de créer le socle de sa sculpture. Elle mesure 22 x 38 x 23 cm.
Il s’agit d’une pièce unique représentant la tête d’un ours polaire, doté de nombreux détails caractéristiques de cet animal notamment son museau et l’expression de son regard, retranscrits avec justesse. La tête de l’ours polaire est fixée sur une plaque en acier, apportant un aspect moderne à la sculpture. C’est une pièce élégante que propose l’artiste. Il travaille la taille directe, et cette technique est minutieuse et nécessite justesse et précision.
“Tête d’ours polaire” is a sculpture by artist Yann Fustec made in direct cut on marble “peach flower”. This type of marble is recognizable by its creamy white background and its fragments of color ranging from peach to purple. The artist also used steel to create the base of his sculpture. It measures 22 x 38 x 23 cm.
It is a unique piece representing the head of a polar bear, endowed with many characteristic details of this animal including its muzzle and expression of its gaze, accurately transcribed. The polar bear’s head is fixed on a steel plate, bringing a modern look to the sculpture. It is an elegant piece that the artist proposes. He works on direct cutting, and this technique is meticulous and requires accuracy and precision.
BIOGRAPHIE
Né à Bagnolet le 25 août 1958.
Formation de graveur à l'école Estienne de 1974 à 1978.
éxerce en tant que directeur artistique et illustrateur au sein de différentes agences de création graphique pendant de nombreuses années.
Séduit dès les années 80 par l'arrivée des techniques informatiques, c'est l'abus de celles-ci qui le pousse en 2008 à reprendre goût et passion pour la sculpture.
Travaillant principalement à partir de matériaux récupérés, c'est naturellement le bois qui s'avère sa matière de prédilection