TETE DE RHINOCEROS
FUSTEC Yann
Voir la page de FUSTEC Yann
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Nombre d'exemplaires
- Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
- Dimensions
- 20,5 x 21,5 x 40 cm
- Fourchette de prix
- 2 000 à 3 000€
“Tête de rhinocéros” est une sculpture de l’artiste Yann Fustec. Cette pièce unique de 20,5 x 21,5 x 40 cm a été réalisée en taille directe sur du marbre noir ainsi que du buis. L’animal arbore une expression neutre. Le portrait du rhinocéros est parfaitement bien sculpté par l’artiste qui, grâce à un savoir-faire impressionnant, prend garde à ne laisser aucun détail de côté. En effet, on observe du relief sur son visage, représentant les craquelures de la peau naturelle du rhinocéros. En creusant légèrement son modèle à cet endroit-là, Yann Fustec apporte de la consistance et du réalisme à son rhinocéros.
De plus, on remarque que les oreilles et les défenses de l’animal sont en buis et non en marbre noir, créant un contraste. Ce procédé est caractéristique du travail de l’artiste : il stylise ses créations qui restent sophistiquées et élégantes.
‘Tête de rhinocéros’ is a sculpture by artist Yann Fustec. This unique piece of 20.5 x 21.5 x 40 cm was made in direct cut on black marble as well as boxwood. The animal has a neutral expression. The portrait of the rhinoceros is perfectly sculpted by the artist who, thanks to an impressive know-how, takes care not to leave any details aside. Indeed, we observe relief on his face, representing the cracks of the natural skin of the rhinoceros. By slightly digging his model in this place, Yann Fustec brings consistency and realism to his rhinoceros.
In addition, we notice that the ears and tusks of the animal are boxwood and not black marble, creating a contrast. This process is characteristic of the artist’s work: he stylizes his creations which remain sophisticated and elegant.
BIOGRAPHIE
Né à Bagnolet le 25 août 1958.
Formation de graveur à l'école Estienne de 1974 à 1978.
éxerce en tant que directeur artistique et illustrateur au sein de différentes agences de création graphique pendant de nombreuses années.
Séduit dès les années 80 par l'arrivée des techniques informatiques, c'est l'abus de celles-ci qui le pousse en 2008 à reprendre goût et passion pour la sculpture.
Travaillant principalement à partir de matériaux récupérés, c'est naturellement le bois qui s'avère sa matière de prédilection