TETE DE TIGRE
FUSTEC Yann
Voir la page de FUSTEC Yann
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Nombre d'exemplaires
- Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
- Dimensions
- 27 x 33 x 19 cm
“Tête de Tigre” est une sculpture de l’artiste Yann Fustec réalisée en taille directe sur marbre blanc. Elle mesure 27 x 33 x 19 cm. Le tigre est présenté la gueule ouverte comme s’il était en train de rugir ou de montrer ses crocs. L’animal sauvage est retranscrit ici comme dominant par son expression. Il s’agit d’une pièce unique et très détaillée, notamment au niveau du pelage de l’animal permettant un aspect plus réaliste. Yann Fustec dans ses œuvres expose son savoir-faire minutieux et juste dans la réalisation des silhouettes animalières en taille directe sur marbre.
La réalisation d’une taille directe sur marbre est un travail de minutie, le portrait du tigre est finement sculptée ainsi que les détails, notamment le regard de ce dernier qui apporte une dynamique particulière à la sculpture.
“Tête de Tigre” is a direct cut sculpture by the artist Yann Fustec on white marble. It measures 27 x 33 x 19 cm. The tiger is presented with its mouth open as if it were roaring or showing its fangs. The wild animal is transcribed here as dominant by its expression. It is a unique and very detailed piece, especially at the level of the fur of the animal allowing a more realistic look. Yann Fustec’s works showcases his meticulous and accurate know-how in the realization of animal silhouettes in direct cut on marble.
The realization of a direct cut on marble is a work of meticulousness, the portrait of the tiger is finely sculpted as well as the details, especially the look of the tiger, which brings a particular dynamic to the sculpture.
BIOGRAPHIE
Né à Bagnolet le 25 août 1958.
Formation de graveur à l'école Estienne de 1974 à 1978.
éxerce en tant que directeur artistique et illustrateur au sein de différentes agences de création graphique pendant de nombreuses années.
Séduit dès les années 80 par l'arrivée des techniques informatiques, c'est l'abus de celles-ci qui le pousse en 2008 à reprendre goût et passion pour la sculpture.
Travaillant principalement à partir de matériaux récupérés, c'est naturellement le bois qui s'avère sa matière de prédilection