CACHALOT
FUSTEC Yann
Voir la page de FUSTEC Yann
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
- Nombre d'exemplaires
- Pièce unique
- Dimensions
- 17 x 30 x 10 cm
- Fourchette de prix
- 1 000 à 2 000€
YFUST013
“Cachalot” est une sculpture de l’artiste Yann Fustec réalisée en taille directe sur du marbre noir disposée sur un socle en acier noir. Cette pièce mesure 17 x 30 x 10 cm. Il s’agit d’une pièce unique et originale, de par son sujet et sa composition. En effet, cet animal n’est pas souvent représenté en sculpture animalière et Yann Fustec, dans son authenticité de création le représente de façon délicate dans un marbre noir élégant. De plus, le socle en acier fait référence au vague et ainsi au milieu naturel de l’animal. C’est une pièce singulière et élégante.
La réalisation d’une taille directe sur marbre est un travail de minutie, la silhouette du cachalot est finement sculptée ainsi que les détails, notamment la posture de ce dernier qui apporte une dynamique particulière à la sculpture.
“Cachalot” is a direct cut sculpture by artist Yann Fustec on black marble arranged on a black steel base. This piece measures 17 x 30 x 10 cm. It is a unique and original piece, due to its subject and composition. Indeed, this animal is not often depicted in animal sculpture and Yann Fustec, in his creative authenticity, delicately depicts it in an elegant black marble. In addition, the steel base refers to the wave and thus to the natural environment of the animal. It is a singular and elegant piece.
The realization of a direct cut on marble is a work of meticulousness, the silhouette of the sperm whale is finely sculpted as well as the details, in particular the posture of the latter which brings a particular dynamic to the sculpture.
BIOGRAPHIE
Né à Bagnolet le 25 août 1958.
Formation de graveur à l'école Estienne de 1974 à 1978.
éxerce en tant que directeur artistique et illustrateur au sein de différentes agences de création graphique pendant de nombreuses années.
Séduit dès les années 80 par l'arrivée des techniques informatiques, c'est l'abus de celles-ci qui le pousse en 2008 à reprendre goût et passion pour la sculpture.
Travaillant principalement à partir de matériaux récupérés, c'est naturellement le bois qui s'avère sa matière de prédilection