HARFANG FEMELLE EN VOL

HARFANG FEMELLE EN VOL

HARFANG FEMELLE EN VOL

« Cette belle torsion en vol est un cadeau de Jim Cummings, qui passe des heures dans le froid de l’hiver canadien pour nous rapporter ces images fabuleuses. » (Julie Salmon)

“Harfang femelle en vol” est une peinture animalière réalisée par l’Artiste Julie Salmon avec des encres, du gesso et de l’encaustique, sur un panneau de bois. Cette pièce unique mesure 89 x 89 cm. Elle présente une femelle harfang en plein vol. 

C’est une pièce réalisée avec des couleurs froides mais les yeux sont en couleurs ainsi que le plumage, ce qui apporte un dynamisme à la pièce. C’est une œuvre réaliste comportant de nombreux détails notamment le plumage de l’animal rendant compte d’une justesse de précision. Julie Salmon représente les animaux qu'elle observe de près dans leur univers et qui viennent compléter son œuvre d'une manière unique. Julie utilise des tons et des détails clairs et sombres pour représenter les animaux de manière juste. Le regard est un élément important dans la composition et transmet une grande émotion et renvoie à la vitalité. 

“Harfang femelle en vol” is a work by artist Julie Salmon, made with various techniques including inks, gesso and wood polish. This unique piece measures 89 x 89 cm. It presents a female harfang in flight looking at the spectator. 

It is a piece made with cool colors but the eyes are in colors as well as plumage, which brings dynamism to the piece. It is a realistic work with many details including the plumage of the animal reflecting a precision accuracy. Julie Salmon represents the animals she closely observes in her work in a unique way. In addition, it uses light and dark tones and details to accurately represent animals. The look is an important element in the composition and conveys a certain emotion and refers to vitality. 

J accepte les règles de la politique de confidentialité  

SALMON Julie Voir la page de SALMON Julie

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Peinture
Disponibilité
Oui, l'œuvre est disponible
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
Dimensions
89 x 89 cm
Format
Grand
Fourchette de prix
3 000 à 4 000€

« Cette belle torsion en vol est un cadeau de Jim Cummings, qui passe des heures dans le froid de l’hiver canadien pour nous rapporter ces images fabuleuses. » (Julie Salmon)

“Harfang femelle en vol” est une peinture animalière réalisée par l’Artiste Julie Salmon avec des encres, du gesso et de l’encaustique, sur un panneau de bois. Cette pièce unique mesure 89 x 89 cm. Elle présente une femelle harfang en plein vol. 

C’est une pièce réalisée avec des couleurs froides mais les yeux sont en couleurs ainsi que le plumage, ce qui apporte un dynamisme à la pièce. C’est une œuvre réaliste comportant de nombreux détails notamment le plumage de l’animal rendant compte d’une justesse de précision. Julie Salmon représente les animaux qu'elle observe de près dans leur univers et qui viennent compléter son œuvre d'une manière unique. Julie utilise des tons et des détails clairs et sombres pour représenter les animaux de manière juste. Le regard est un élément important dans la composition et transmet une grande émotion et renvoie à la vitalité. 

“Harfang femelle en vol” is a work by artist Julie Salmon, made with various techniques including inks, gesso and wood polish. This unique piece measures 89 x 89 cm. It presents a female harfang in flight looking at the spectator. 

It is a piece made with cool colors but the eyes are in colors as well as plumage, which brings dynamism to the piece. It is a realistic work with many details including the plumage of the animal reflecting a precision accuracy. Julie Salmon represents the animals she closely observes in her work in a unique way. In addition, it uses light and dark tones and details to accurately represent animals. The look is an important element in the composition and conveys a certain emotion and refers to vitality. 

BIOGRAPHIE

Julie SALMON a grandi à Budapest, où à priori rien ne la prédestinait à la rencontre avec les animaux. À trois ans, un « exil » d'une année (pour cause d'épidémie) la plonge au cœur du monde rural, au contact étroit des habitants de l'étable : veau, vache, cochons, cheval, poules, chiens et chats. Elle passe les jours d'hiver dans la chaleur de l'étable, dans la mangeoire commune, avec interdiction formelle de quitter ce perchoir à cause du risque d'être piétinée.

Elle connait par cœur l'épi du front de la vache, ses grands cils, ses oreilles mobiles, sa langue râpeuse, son haleine de foin, le doux museau velouté du cheval, l'odeur et le contact délicat des porcelets nouveau nés qu'on lui pose dans les bras comme des poupées. De retour à la capitale les visites du jardin Zoologique prennent le relais

Depuis l'âge de cinq ans elle dessine. Le second exil, le plus déterminant, la conduit en France à dix ans. Les Beaux Arts lui sont interdits, vocation contrariée car « non sérieuse » et elle devient médecin. « Tu verras après.... » Elle exerce l'anesthésie pendant ... toute une vie.

Durant sa pratique hospitalière l'illustration médicale fournit la solution de remplacement : films d'animation et manuels d'anesthésie loco-régionale portent sa griffe. Pour échapper au carcan de l'illustration elle se tourne vers le dessin du nu, (« anatomie du corps humain ») d'après modèle vivant, à l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg, en auditrice libre. Lors d'un séjour de deux années au Québec, Lorraine Bénic l'initie à la gravure en creux dans son atelier de l'UQUAM.

De ses fréquents voyages en Afrique de l'ouest et au Kenya elle rapporte une moisson d'images qui la hantent : l'Afrique, ses gens, ses animaux. Ils seront ses sources : croquis et photos dormiront jusqu'à la retraite.

Fin 2009 elle prend sa retraite et se consacre entièrement au dessin à la peinture et à la gravure (taille douce et gravure en relief).
Nus et portraits d'après modèle vivant sont ses « gammes », les animaux ses travaux aboutis.

Sa première exposition a eu lieu en octobre 2011 à l'IRCAD à Strasbourg (Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif), devant l'équipe qui l'a connue comme médecin anesthésiste.