BROTHER ! (lions)

BROTHER ! (lions)

BROTHER ! (lions)

"Brother!" (Baba Yao et son frère), est une œuvre de l’artiste Julie Salmon, réalisée à la peinture à l’huile et à l’encaustique sur toile. Elle mesure 120 x 145 cm et dépeint deux lions : Baba Yao et son frère. L’un d’eux est couché et l’autre semble se diriger dans la direction du spectateur. C’est une pièce unique et réaliste au vu des détails présents. 

Julie Salmon représente les animaux qu'elle observe de près dans son œuvre d'une manière unique. De plus, elle utilise des tons et des détails clairs et sombres pour représenter les animaux de manière juste. Le regard est un élément important dans la composition et transmet une certaine émotion et renvoie à la vitalité.  La silhouette des félins comporte différentes nuances et intensités, permise par la technique de la peinture à l'huile et de l'encaustique qui apporte un certain dynamisme. 

"Brother!" (Baba Yao et son frère) is a work by artist Julie Salmon, made with oil painting and encaustic on canvas. It measures 120 x 145 cm and depicts two lions: Baba Yao and her brother. One of them is lying down and the other seems to be heading in the direction of the spectator. It is a unique and realistic piece in view of the present details. 

Julie Salmon represents the animals she closely observes in her work in a unique way. In addition, it uses light and dark tones and details to accurately represent animals. The look is an important element in the composition and conveys a certain emotion and refers to vitality.  The silhouette of the felines has different shades and intensities, allowed by the technique of oil painting and encaustics which brings a certain dynamism.

J accepte les règles de la politique de confidentialité  

SALMON Julie Voir la page de SALMON Julie

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Peinture
Disponibilité
Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
Dimensions
120 x 145 cm
Format
Grand
Fourchette de prix
5 000 à 10 000 €

"Brother!" (Baba Yao et son frère), est une œuvre de l’artiste Julie Salmon, réalisée à la peinture à l’huile et à l’encaustique sur toile. Elle mesure 120 x 145 cm et dépeint deux lions : Baba Yao et son frère. L’un d’eux est couché et l’autre semble se diriger dans la direction du spectateur. C’est une pièce unique et réaliste au vu des détails présents. 

Julie Salmon représente les animaux qu'elle observe de près dans son œuvre d'une manière unique. De plus, elle utilise des tons et des détails clairs et sombres pour représenter les animaux de manière juste. Le regard est un élément important dans la composition et transmet une certaine émotion et renvoie à la vitalité.  La silhouette des félins comporte différentes nuances et intensités, permise par la technique de la peinture à l'huile et de l'encaustique qui apporte un certain dynamisme. 

"Brother!" (Baba Yao et son frère) is a work by artist Julie Salmon, made with oil painting and encaustic on canvas. It measures 120 x 145 cm and depicts two lions: Baba Yao and her brother. One of them is lying down and the other seems to be heading in the direction of the spectator. It is a unique and realistic piece in view of the present details. 

Julie Salmon represents the animals she closely observes in her work in a unique way. In addition, it uses light and dark tones and details to accurately represent animals. The look is an important element in the composition and conveys a certain emotion and refers to vitality.  The silhouette of the felines has different shades and intensities, allowed by the technique of oil painting and encaustics which brings a certain dynamism.

BIOGRAPHIE

Julie SALMON a grandi à Budapest, où à priori rien ne la prédestinait à la rencontre avec les animaux. À trois ans, un « exil » d'une année (pour cause d'épidémie) la plonge au cœur du monde rural, au contact étroit des habitants de l'étable : veau, vache, cochons, cheval, poules, chiens et chats. Elle passe les jours d'hiver dans la chaleur de l'étable, dans la mangeoire commune, avec interdiction formelle de quitter ce perchoir à cause du risque d'être piétinée.

Elle connait par cœur l'épi du front de la vache, ses grands cils, ses oreilles mobiles, sa langue râpeuse, son haleine de foin, le doux museau velouté du cheval, l'odeur et le contact délicat des porcelets nouveau nés qu'on lui pose dans les bras comme des poupées. De retour à la capitale les visites du jardin Zoologique prennent le relais

Depuis l'âge de cinq ans elle dessine. Le second exil, le plus déterminant, la conduit en France à dix ans. Les Beaux Arts lui sont interdits, vocation contrariée car « non sérieuse » et elle devient médecin. « Tu verras après.... » Elle exerce l'anesthésie pendant ... toute une vie.

Durant sa pratique hospitalière l'illustration médicale fournit la solution de remplacement : films d'animation et manuels d'anesthésie loco-régionale portent sa griffe. Pour échapper au carcan de l'illustration elle se tourne vers le dessin du nu, (« anatomie du corps humain ») d'après modèle vivant, à l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg, en auditrice libre. Lors d'un séjour de deux années au Québec, Lorraine Bénic l'initie à la gravure en creux dans son atelier de l'UQUAM.

De ses fréquents voyages en Afrique de l'ouest et au Kenya elle rapporte une moisson d'images qui la hantent : l'Afrique, ses gens, ses animaux. Ils seront ses sources : croquis et photos dormiront jusqu'à la retraite.

Fin 2009 elle prend sa retraite et se consacre entièrement au dessin à la peinture et à la gravure (taille douce et gravure en relief).
Nus et portraits d'après modèle vivant sont ses « gammes », les animaux ses travaux aboutis.

Sa première exposition a eu lieu en octobre 2011 à l'IRCAD à Strasbourg (Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif), devant l'équipe qui l'a connue comme médecin anesthésiste.