LION №3
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Dessin
- Disponibilité
- Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
- Encadré
- Oui
- Dimensions
- 29,5 x 41,5 cm
- Format
- Petit
- Fourchette de prix
- 500 à 1 000€
“Lion N°3” est un dessin aquarellé de l’artiste Estelle Rebottaro mesurant 29,5 x 41,5 cm. Elle présente un lion de profil, le regard au loin. Réalisée tons sur tons, c’est une pièce présente de nombreuses nuances et de reliefs. Ce portrait est réalisé avec plusieurs nuances d’ocres et de noir, permettant diverses intensités. Le regard est un élément important dans l’œuvre, car il permet ici un dialogue entre l’animal et le spectateur qui perçoit les émotions retranscrites dans ce dernier et insuffle de la vitalité. C’est une œuvre unique pleine de douceur et de réalisme. L’aquarelle permet de créer différentes tonalités et intensités, donnant ainsi du relief à la composition. C’est un travail élégant et harmonieux.
“Lion N°3” is a watercolour drawing by Estelle Rebottaro measuring 29.5 x 41.5 cm. She presents a lion in profile, looking in the distance. Made in tones on tones, it is a piece with many nuances and reliefs. This portrait is made with several shades of ochre and black, allowing different intensities. The gaze is an important element in the work, because it allows a dialogue between the animal and the spectator, who perceives the emotions transcribed in the latter and breathes vitality. It is a unique work full of sweetness and realism. Watercolour allows you to create different shades and intensities, giving relief to the composition. It is an elegant and harmonious work.
BIOGRAPHIE
Jeune artiste originaire du Berry, Estelle REBOTTARO dessine avant tout.
Elle qualifie elle-même son travail de « dessin aquarellé », même si elle utilise majoritairement les pinceaux. Crayons, encres, aquarelle et gouache, à la plume ou au pinceau, sa technique n’exclut aucun média diluable à l’eau.
Autodidacte, elle a débuté parmi les artistes animaliers en 1999, après des études de lettres et d’histoire. La faune solognote a sa prédilection, du pic épeiche au grand cerf, du chat sauvage à la bécasse.
Toutefois, les fauves – loups et félins en particulier – retiennent souvent son attention.
La finesse et la sensibilité sont toujours au rendez-vous.
En portrait ou à l’étude crayonnée, dans un décor de bois mort ou dans un paysage bien planté sous un ciel d’orage, l’animal sauvage est traité avec justesse et poésie.
Elégance, délicatesse, précision du trait, caractérisent cette artiste accomplie
« Après quatre ans passés à Londres, Estelle REBOTTARO commençait à se languir de la campagne du Berry. « J'ai besoin d'espace et de nature. Et ce n'est pas à Hyde Park qu'on les trouve ! »
De retour avec bonheur à Bourges, d'où elle est originaire, cette jeune maman de 35 ans va donc pouvoir retrouver l'environnement propice à son activité : l'art animalier. Une passion tout droit venue de l'enfance. « Dès que j'ai tenu un crayon, j'ai dessiné des insectes, des fleurs et des chats »,se souvient-elle. Parfaite autodidacte, elle a appris à dessiner la faune sauvage en accompagnant son père, chasseur, puis un ancien amoureux adepte de la chasse à l'approche, en Sologne comme dans les terres reculées d'Ecosse et de Normandie. Ses animaux de prédilection : chevreuils, renards, oiseaux, qu'elle aime représenter en portrait, « seuls dans la nature, sans trace de l'homme ».
Le talent de cette jeune artiste, passionnée par les peintures chinoise et japonaise, lui a valu, outre deux premiers prix au Festival d'art animalier de Nançay, en Sologne, de faire l'objet de plusieurs expositions privées dans de grandes demeures de la région. La jeune femme, qui travaille l'aquarelle, les gouaches et les encres, prépare un livre « pour enfants et adultes »où les animaux seront bien sûr rois. »
(www.lepoint.fr , 16 avril 2009)
En 2011, Estelle participe au Salon des Artistes Animaliers, de Chasse et de la Nature, à Paris, et remporte la médaille d’Or (catégorie Peinture) qui lui est remise par le Président Giscard d’Estaing.
Lors de la 1ère édition en Belgique de ce Salon, elle remporte la médaille d'Argent, remise par l'ambassadeur de France en Belgique, S.E.M. Bernard Valéro.