Braque hongrois_Igor_Ly_Animal_Art_Gallery_Paris

BRAQUE HONGROIS (chien)

BRAQUE HONGROIS (chien)

BRAQUE HONGROIS (chien)

“Braque Hongrois” est un œuvre de Igor Ly, réalisée par une technique mixte de fusain, craie blanche, aquarelle et de pierre noire, mesurant 48,5 x 31,5 cm. C’est une pièce originale qui dépeint la silhouette d’un braque hongrois en mouvement. Les couleurs utilisées  renvoient à une atmosphère d’ailleurs et  se rapprochent de celle utilisée pour dépeindre l’animal. Ce dernier est très détaillé et donne une dimension réaliste à la pièce. En effet, l’artiste cherche le réalisme des formes. L’atmosphère de l’œuvre est selon Igor Ly plus importante que la réalité des formes représentées. C’est une œuvre de caractère par les nuances de couleurs utilisées et par l’atmosphère qu’elle dégage. Par ailleurs, le fond du sujet a une importance car il permet de renforcer le sujet représenté en le contrastant. La silhouette est mise en avant ainsi que tous les détails peints donnant une représentation réaliste.

“Braque Hongrois” is a work by Igor Ly, made using a mixed technique of charcoal, white chalk, watercolour and black stone, measuring 48.5 x 31.5 cm. It is an original piece that depicts the silhouette of a Hungarian braque in motion. The colours used refer to an atmosphere that is similar to that used to depict the animal. The latter is very detailed and gives a realistic dimension to the piece. Indeed, the artist seeks the realism of forms. According to Igor Ly, the atmosphere of the work is more important than the reality of the represented forms. It is a work of character due to the nuances of colours used and the atmosphere it emits. Furthermore, the substance of the subject matter is important because it strengthens the subject represented by contrasting it. The silhouette is highlighted as well as all painted details giving a realistic representation.

J accepte les règles de la politique de confidentialité  

LY Igor Voir la page de LY Igor

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Dessin
Disponibilité
Oui, l'œuvre est disponible
Nombre d'exemplaires
Pièce unique
Dimensions
48,5 x 31,5 cm
Format
Moyen
Fourchette de prix
500 à 1 000€

“Braque Hongrois” est un œuvre de Igor Ly, réalisée par une technique mixte de fusain, craie blanche, aquarelle et de pierre noire, mesurant 48,5 x 31,5 cm. C’est une pièce originale qui dépeint la silhouette d’un braque hongrois en mouvement. Les couleurs utilisées  renvoient à une atmosphère d’ailleurs et  se rapprochent de celle utilisée pour dépeindre l’animal. Ce dernier est très détaillé et donne une dimension réaliste à la pièce. En effet, l’artiste cherche le réalisme des formes. L’atmosphère de l’œuvre est selon Igor Ly plus importante que la réalité des formes représentées. C’est une œuvre de caractère par les nuances de couleurs utilisées et par l’atmosphère qu’elle dégage. Par ailleurs, le fond du sujet a une importance car il permet de renforcer le sujet représenté en le contrastant. La silhouette est mise en avant ainsi que tous les détails peints donnant une représentation réaliste.

“Braque Hongrois” is a work by Igor Ly, made using a mixed technique of charcoal, white chalk, watercolour and black stone, measuring 48.5 x 31.5 cm. It is an original piece that depicts the silhouette of a Hungarian braque in motion. The colours used refer to an atmosphere that is similar to that used to depict the animal. The latter is very detailed and gives a realistic dimension to the piece. Indeed, the artist seeks the realism of forms. According to Igor Ly, the atmosphere of the work is more important than the reality of the represented forms. It is a work of character due to the nuances of colours used and the atmosphere it emits. Furthermore, the substance of the subject matter is important because it strengthens the subject represented by contrasting it. The silhouette is highlighted as well as all painted details giving a realistic representation.

BIOGRAPHIE

Autodidacte, Igor Ly passe son enfance à dessiner des animaux, sous la houlette d'un grand-père qui modelait des figurines d'animaux pour une firme de jouets, et n'a jamais cessé de le faire depuis, d'abord au cours de ses études, puis aujourd'hui encore parallèlement à son activité d'enseignant-chercheur à l'Université d'Aix-Marseille. À l'opposé d'une recherche artificielle d'originalité ou d'effets spectaculaires dont le charme n'est jamais qu'éphémère, son travail se caractérise par une quête de justesse, d'élégance, de caractère et de vérité, en particulier dans ses portraits de chiens et de chevaux dont la profondeur est celle de l'histoire multimillénaire qu'ils partagent avec les hommes.