BRAQUE ITALIEN (chien)
LY Igor
Voir la page de LY Igor
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Peinture
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Nombre d'exemplaires
- Pièce unique
- Dimensions
- 53 x 65 cm
- Format
- Moyen
- Fourchette de prix
- 1 000 à 2 000€
“Braque italien” est un œuvre de Igor Ly, réalisée à l'huile sur toile et qui mesure 53 x 65 cm (sans le cadre). C’est une oeuvre originale, une pièce unique, qui dépeint la silhouette d’un braque italien en position de concours. Les couleurs utilisées renvoient à une atmosphère d’ailleurs et se rapprochent de celle utilisée pour dépeindre l’animal. Ce dernier est très détaillé et donne une dimension réaliste à la pièce. En effet, l’artiste cherche le réalisme des formes. L’atmosphère de l’œuvre est selon Igor Ly plus importante que la réalité des formes représentées. C’est une œuvre de caractère par les nuances de couleurs utilisées et par l’atmosphère qu’elle dégage. Par ailleurs, le fond du sujet a une importance car il permet de renforcer le sujet représenté en le contrastant. La silhouette est mise en avant ainsi que tous les détails peints donnant une représentation réaliste.
“Braque italien” is a work by Igor Ly, an oil painting on canvas, measuring 53 x 65 cm (without the frame). It is an original piece that depicts the silhouette of a italian braque in competition position. The colours used refer to an atmosphere that is similar to that used to depict the animal. The latter is very detailed and gives a realistic dimension to the piece. Indeed, the artist seeks the realism of forms. According to Igor Ly, the atmosphere of the work is more important than the reality of the represented forms. It is a work of character due to the nuances of colours used and the atmosphere it emits. Furthermore, the substance of the subject matter is important because it strengthens the subject represented by contrasting it. The silhouette is highlighted as well as all painted details giving a realistic representation.
BIOGRAPHIE
Autodidacte, Igor Ly passe son enfance à dessiner des animaux, sous la houlette d'un grand-père qui modelait des figurines d'animaux pour une firme de jouets, et n'a jamais cessé de le faire depuis, d'abord au cours de ses études, puis aujourd'hui encore parallèlement à son activité d'enseignant-chercheur à l'Université d'Aix-Marseille. À l'opposé d'une recherche artificielle d'originalité ou d'effets spectaculaires dont le charme n'est jamais qu'éphémère, son travail se caractérise par une quête de justesse, d'élégance, de caractère et de vérité, en particulier dans ses portraits de chiens et de chevaux dont la profondeur est celle de l'histoire multimillénaire qu'ils partagent avec les hommes.