AU RAS DU SOL (TECKEL)
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Nombre d'exemplaires
- Œuvre originale - Tirage limité à 8 exemplaires numérotés et signés par l'Artiste et 4 épreuves d'Artiste
- Dimensions
- 15 x 3,5 x 22
- Format
- Moyen
- Fourchette de prix
- 2 000 à 3 000€
"Au ras du sol” est une sculpture en bronze de Diana Demova. Il s’agit d'un exemplaire d'une série de 8 exemplaires, mesurant 15 x 3,5 x 22 cm. Le chien, un basset teckel, est présenté de tout son long entrain de renifler le sol, qui est présenté de façon originale par un socle en bronze, sous ses pattes. Le côté stylisé de cette sculpture est intéressant. En effet, le chien et le sol sont patinés dans les mêmes tons et cette monochromie rend l'œuvre délicate, mais également grâce à son format atypique. Le socle de la sculpture formant le sol, est doté de relief représentant des hautes branches délicatement réalisées. C’est une sculpture amusante, originale, qui est aussi très décorative.
Diana Demova réalise des sculptures en bronze pour le matériau qu’elle affectionne particulièrement mais également pour les déclinaisons qu’il permet. La texture et l’infinité de résultats possibles sont alors moteurs des créations. Le bronze est souvent utilisé par les sculpteurs animaliers mais chacun d’entre eux à une façon singulière de créer et de représenter l’animal. Diana Demova aime travailler la texture et ainsi les reliefs afin de donner une certaine intensité à ses créations.
This sculpture represents a dachshund sniffing the ground, characterized here as the decorated base of the latter. It is an original sculpture. The dog is presented in its entirety sniffing the ground, which is presented in an original way under its paws. The stylised side of this sculpture is interesting. Indeed, the dog and the ground are patinated in the same tones and this monochrome makes the work delicate, but also thanks to its format. The base of the sculpture forming the ground is provided with relief representing high branches delicately made. Diana Demova likes to work with texture and thus with relief to give a certain intensity to her creations.
BIOGRAPHIE
J’ai terminé l’école d’art de Biélorussie, à Minsk, pour les futurs artistes. Peintres, écrivains, critiques d’art, sculpteurs sont issus de cette école nationale. Pendant sept ans j’ai appris la peinture, le dessin, les règles de composition, l’histoire des Beaux-Arts du monde entier. J’ai également fait des études linguistiques et juridiques à l’université de Minsk.
Il se trouve que je dispose d’une grande prédisposition manuelle qui me permet de sentir les volumes et espace, de traduire mes émotions dans la matière. Pour moi, les formes naturelles jouent un rôle crucial dans mon imaginaire, elles m’incitent à réfléchir en fonction des matériaux que j’utilise. Néanmoins, j’apporte souvent des changements significatifs sur les formes originales de manière à pouvoir exalter la réalité.
Ainsi, j’ajoure les lignes simples pour les rendre plus expressives encore. Dans mes sculptures, tout a de l’importance : les détails, la richesse des textures, la picturalité, la matière et la patine participent à l’équilibre et à la délicatesse de mes œuvres.
Je préfère le bronze, car la sculpture en bronze concentre des éléments tout à fait divers : le feu, le métal, l’eau, la terre… et le plus important – un élément très particulier –, l’énergie de la création, sans repousser pour autant l’expérimentation avec les matériaux contemporains, comme la résine époxy ou la pierre reconstituée.
Mon univers est habité par les animaux et les personnages, réalisés avec ironie, chacun avec son caractère particulier.
Je souhaite créer pour dévoiler aux spectateurs le monde des Images. Afin, dans la diversité de ce monde, que chacun se retrouve proche de lui-même. Inspirée par le monde qui nous entoure, la littérature, l’histoire, la nature voire par les objets ordinaires, je poursuis ma création et je reste productive, perfectionniste, de manière à toujours progresser et se dépasser.