ZIBELINE
FUSTEC Yann
Voir la page de FUSTEC Yann
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
- Nombre d'exemplaires
- Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
- Dimensions
- 30 x 17 x 7 cm
“Zibeline” est une œuvre de l’artiste Yann Fustec réalisée en taille directe sur marbre noir. Elle mesure 30 x 17 x 7 cm et il s’agit d’une pièce unique et originale, de par son sujet. En effet, cet animal n’est pas souvent représenté en sculpture animalière. La zibeline est un petit mammifère carnivore de l’Europe de l’est ,appartenant à la même famille que la loutre ou encore la fouine.
Animé par la volonté d’authenticité de création, Yann Fustec s'empare du sujet à la perfection. En effet, cette pièce singulière est élégante et délicate, ce qui traduit un savoir-faire minutieux et de longue date. Le rendu est juste et aucun détail n’est laissé au hasard. Les formes sont simples afin que l’on puisse se concentrer sur l’essentiel : l’animal en lui-même.
“Zibeline” is a direct cut work by artist Yann Fustec on black marble. It measures 30 x 17 x 7 cm and it is a unique and original piece, by its subject. Indeed, this animal is not often represented in animal sculpture. The sable is a small carnivorous mammal from Eastern Europe, belonging to the same family as the otter or the weasel.
Driven by the desire for authenticity of creation, Yann Fustec seizes the subject to perfection. Indeed, this singular piece is elegant and delicate, which reflects a long-standing and meticulous know-how. The rendering is fair and no details are left to chance. The forms are simple so that we can focus on the essential: the animal itself.
BIOGRAPHIE
Né à Bagnolet le 25 août 1958.
Formation de graveur à l'école Estienne de 1974 à 1978.
éxerce en tant que directeur artistique et illustrateur au sein de différentes agences de création graphique pendant de nombreuses années.
Séduit dès les années 80 par l'arrivée des techniques informatiques, c'est l'abus de celles-ci qui le pousse en 2008 à reprendre goût et passion pour la sculpture.
Travaillant principalement à partir de matériaux récupérés, c'est naturellement le bois qui s'avère sa matière de prédilection