FAMILLE POLAIRE
FUSTEC Yann
Voir la page de FUSTEC Yann
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Sculpture
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Nombre d'exemplaires
- Pièce unique
- Dimensions
- 40 x 28 x 27cm
“Famille Polaire” est une sculpture de l’artiste Yann Fustec réalisée en taille directe sur marbre fleur de pêcher. Elle mesure 40 x 28 x 27 cm. Cette pièce unique est remplie de tendresse, elle met en scène un moment familial entre l’ours et ses petits, qu’il semble protéger par sa patte. La souplesse des mouvements est impressionnante au vue de la dureté de la pierre utilisée. La sculpture est remplie de douceur et de justesse dans la réalisation des formes. Yann Fustec dans ses œuvres expose son savoir-faire minutieux et juste dans la réalisation des silhouettes animalières en taille directe sur marbre.
La réalisation d’une taille directe sur marbre est un travail de minutie, la silhouette des ours est finement sculptée ainsi que les détails, notamment les postures de ces dernières qui apportent une dynamique particulière à la sculpture.
“Famille Polaire” is a sculpture of the artist Yann Fustec made in direct cut on peach flower marble. It measures 40 x 28 x 27 cm. This unique piece is full of tenderness, it stages a family moment between the bear and its cubs, which it seems to protect by its paw. The flexibility of the movements is impressive in view of the hardness of the stone used. The sculpture is full of softness and correctness in the realization of forms. Yann Fustec’s works showcases his meticulous and accurate know-how in the realization of animal silhouettes in direct cut on marble.
The realization of a direct cut on marble is a work of meticulousness, the silhouette of the bears is finely sculpted as well as the details, especially the postures of the bears, which bring a particular dynamic to the sculpture.
BIOGRAPHIE
Né à Bagnolet le 25 août 1958.
Formation de graveur à l'école Estienne de 1974 à 1978.
éxerce en tant que directeur artistique et illustrateur au sein de différentes agences de création graphique pendant de nombreuses années.
Séduit dès les années 80 par l'arrivée des techniques informatiques, c'est l'abus de celles-ci qui le pousse en 2008 à reprendre goût et passion pour la sculpture.
Travaillant principalement à partir de matériaux récupérés, c'est naturellement le bois qui s'avère sa matière de prédilection