BAGARRE DE LIONNES

BAGARRE DE LIONNES

BAGARRE DE LIONNES

"Bagarre de lionnes" est une œuvre de l’artiste Julie Salmon qui présente deux lionne en mouvement. Cette pièce mesure 100 x 100 cm. En effet, ces dernières sont en train de se battre et l’une d’entre elles tient une proie dans sa mâchoire. Les couleurs utilisées sont dans des tons neutres et reprennent les couleurs naturellement présentes sur le pelage des félins. Une touche de rouge est apportée et symbolise le sang. C’est une pièce unique aux allures réalistes et dynamiques au vu du sujet représenté. Cette œuvre est caractéristique de l'œuvre de Julie Salmon qui dans son art à une façon singulière de représenter les animaux qu’elle à pu observer de près. En outre, elle dépeint les animaux par un jeu de nuances claires obscures  et des détails à la fois qui rendent l'ensemble juste et original. 

This is a work by the artist Julie Salmon which shows two lionesses in motion. The piece measures 100 x 100 cm. The two lions are fighting and one of them is holding a prey in its jaws. The colours used are in neutral tones and reflect the natural colours of the felines' coat. A touch of red is added to symbolise blood. This is a unique piece with a realistic and dynamic look given the subject represented. This work is characteristic of the work of Julie Salmon, who has a singular way of representing animals that she has observed up close. In addition, she depicts the animals with a play of light and dark shades and details that make the whole picture accurate and original. 

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SALMON Julie Voir la page de SALMON Julie

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Peinture
Disponibilité
Non, mais vous pouvez nous contacter pour étudier la réalisation d'une œuvre dans le même goût.
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
Dimensions
100 x 100 cm
Format
Grand
Fourchette de prix
3 000 à 4 000€
JSALMO004

"Bagarre de lionnes" est une œuvre de l’artiste Julie Salmon qui présente deux lionne en mouvement. Cette pièce mesure 100 x 100 cm. En effet, ces dernières sont en train de se battre et l’une d’entre elles tient une proie dans sa mâchoire. Les couleurs utilisées sont dans des tons neutres et reprennent les couleurs naturellement présentes sur le pelage des félins. Une touche de rouge est apportée et symbolise le sang. C’est une pièce unique aux allures réalistes et dynamiques au vu du sujet représenté. Cette œuvre est caractéristique de l'œuvre de Julie Salmon qui dans son art à une façon singulière de représenter les animaux qu’elle à pu observer de près. En outre, elle dépeint les animaux par un jeu de nuances claires obscures  et des détails à la fois qui rendent l'ensemble juste et original. 

This is a work by the artist Julie Salmon which shows two lionesses in motion. The piece measures 100 x 100 cm. The two lions are fighting and one of them is holding a prey in its jaws. The colours used are in neutral tones and reflect the natural colours of the felines' coat. A touch of red is added to symbolise blood. This is a unique piece with a realistic and dynamic look given the subject represented. This work is characteristic of the work of Julie Salmon, who has a singular way of representing animals that she has observed up close. In addition, she depicts the animals with a play of light and dark shades and details that make the whole picture accurate and original. 

BIOGRAPHIE

Julie SALMON a grandi à Budapest, où à priori rien ne la prédestinait à la rencontre avec les animaux. À trois ans, un « exil » d'une année (pour cause d'épidémie) la plonge au cœur du monde rural, au contact étroit des habitants de l'étable : veau, vache, cochons, cheval, poules, chiens et chats. Elle passe les jours d'hiver dans la chaleur de l'étable, dans la mangeoire commune, avec interdiction formelle de quitter ce perchoir à cause du risque d'être piétinée.

Elle connait par cœur l'épi du front de la vache, ses grands cils, ses oreilles mobiles, sa langue râpeuse, son haleine de foin, le doux museau velouté du cheval, l'odeur et le contact délicat des porcelets nouveau nés qu'on lui pose dans les bras comme des poupées. De retour à la capitale les visites du jardin Zoologique prennent le relais

Depuis l'âge de cinq ans elle dessine. Le second exil, le plus déterminant, la conduit en France à dix ans. Les Beaux Arts lui sont interdits, vocation contrariée car « non sérieuse » et elle devient médecin. « Tu verras après.... » Elle exerce l'anesthésie pendant ... toute une vie.

Durant sa pratique hospitalière l'illustration médicale fournit la solution de remplacement : films d'animation et manuels d'anesthésie loco-régionale portent sa griffe. Pour échapper au carcan de l'illustration elle se tourne vers le dessin du nu, (« anatomie du corps humain ») d'après modèle vivant, à l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg, en auditrice libre. Lors d'un séjour de deux années au Québec, Lorraine Bénic l'initie à la gravure en creux dans son atelier de l'UQUAM.

De ses fréquents voyages en Afrique de l'ouest et au Kenya elle rapporte une moisson d'images qui la hantent : l'Afrique, ses gens, ses animaux. Ils seront ses sources : croquis et photos dormiront jusqu'à la retraite.

Fin 2009 elle prend sa retraite et se consacre entièrement au dessin à la peinture et à la gravure (taille douce et gravure en relief).
Nus et portraits d'après modèle vivant sont ses « gammes », les animaux ses travaux aboutis.

Sa première exposition a eu lieu en octobre 2011 à l'IRCAD à Strasbourg (Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif), devant l'équipe qui l'a connue comme médecin anesthésiste.