OURS
Artiste: Sonia LALIC
Caractéristiques
| Fourchette de prix | 500 à 1 000€ € |
| Technique(s) | Dessin |
| Disponibilité | Sur demande |
| Nombre d'exemplaires | Pièce unique |
| Dimensions | 75 x 105 cm |
| Format | Grand |
L'Esprit de l'Œuvre
L'œuvre « Ours » de Lalic Sonia est une représentation saisissante d'un ours se tenant debout et de face, mesurant 75 x 105 cm. Le mouvement de l'animal est suggère par sa patte avant levée légèrement. L'artiste possède un style unique et reconnaissable entre tous pour représenter les animaux. Cette œuvre est constituée de multiples traits, qui rappellent un croquis, laissant ainsi apparaître la forme distinctive de l'ours.
La technique utilisée par Lalic Sonia est particulière : elle utilise le crayon gras pour tracer des lignes avec différentes intensités, créant ainsi un jeu de contrastes et volumes. Malgré l'absence de couleurs, cette œuvre moderne possède une homogénéité de composition grâce aux gestes souples et non anguleux de l'artiste.
Lalic Sonia modernise les silhouettes animalières par cette allure d'esquisse qui est unique à son art. Elle se démarque ainsi des représentations traditionnelles telles que celles peintes par Pierre-Paul Rubens ou gravées par François Boucher, en leur préférant une approche plus brute et instinctive.
Vous aimerez aussi
Voir tout le catalogueMême artiste
DessinLalic Sonia
RHINOCEROS
Autre œuvre du même artiste.
- Sculpture
Igor Ly
OURS
L'œuvre de Lalic Sonia « OURS » partage le sujet de l’ours avec l’œuvre de Igor Ly « OURS » en sculpture.
- Dessin
Julie Salmon
JOIE (ours blanc)
L'œuvre de Julie Salmon « JOIE (ours blanc) » reflète le même thème d’ours que l’œuvre de Lalic Sonia « OURS » en dessin.
- Dessin
Estelle Rebottaro
DEUX SANGLIERS A LA COURSE
L'œuvre de Estelle Rebottaro « DEUX SANGLIERS A LA COURSE » s'inscrit dans le registre animalier comme l’œuvre de Lalic Sonia « OURS ».