LECHOUILLE (lions)
Artiste: Georgine GLAENZER
Caractéristiques
| Technique(s) | Sculpture |
| Disponibilité | Oui, l'œuvre est disponible |
| Nombre d'exemplaires | Pièce unique |
| Dimensions | 23,5 x 16 x 15 cm |
| Format | Petit |
| Fourchette de prix | 2 000 à 3 000€ € |
L'Esprit de l'Œuvre
La sculpture « Léchouille » de Jean-Marc Bodin est une œuvre d'art en bronze représentant deux lions, limitée à un tirage de 8 exemplaires. Elle mesure 23,5 x 16 x 15 cm et dépeint une scène touchante : l'un des lions lèche délicatement l'oreille de l'autre, qui semble savourer cet instant paisible.
La matière inerte du bronze est habilement travaillée par l'artiste pour rendre vivante cette scène d'affection entre les deux félins. Les détails sont réalistes et expressifs, transmettant une tendresse profonde qui laisse le spectateur imaginatif s'interroger sur le lien unissant les deux lions.
Jean-Marc Bodin est un maître de la fonte du bronze, et cette sculpture en est une parfaite illustration. Il réussit à transmettre l'essence même de l'animalité dans toute sa délicatesse et sa puissance, rappelant ainsi la place prépondérante que le lion occupe tant dans la nature que dans notre culture.