ETA (Guépard)
CARACTÉRISTIQUES
- Technique(s)
- Technique mixte
- Disponibilité
- Oui, l'œuvre est disponible
- Nombre d'exemplaires
- Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
- Dimensions
- 135 x 20 x 20 cm
- Format
- Grand
- Fourchette de prix
- 5 000 à 10 000 €
ETA (guépard)
Sculpture en forme de totem, avec une relique à l'intérieur derrière la grille scellée par un cachet de cire (petit crâne de guépard en céramique). Réalisée par Matt Woods en acier, bois et céramique. Ceci est une pièce unique en vente exclusivement chez Animal Art Gallery Paris.
Dimensions : 135 (h) x 20 (l) x 20 (p) cm
BIOGRAPHIE
Originaire du nord de l'Angleterre et vivant en France depuis l'âge de trois ans, Matt Woods créée ses sculptures dans son atelier situé en Charente Limousine.
Après des études d'architecture, il ressent un besoin de liberté et de créer de ses propres mains. C'est en ébénisterie qu’il se lance avant de se tourner vers la forge et la ferronnerie sculpturale.Il mêle de nombreux savoir-faire, son sens du détail, et sa sensibilité pour créer des œuvres uniques : des sculptures animalières selon des méthodes traditionnelles d'ébénisterie et de ferronnerie.
D'une grande puissance, d'une présence hypnotique, les sculptures sont inspirées de la nature: de sa force, de ses faiblesses, et de ses merveilles.
Matt Woods travaille seul dans son atelier sur tous les supports, et ce depuis le début de son activité.Aujourd’hui, après avoir réalisé quatre sculptures en métal: Urus, Zun, Herens et Lushaz, il travaille au développement de ses créations sous la forme d’un bestiaire complet aux supports divers permettant d’expérimenter toujours plus de techniques et de pouvoir développer le narratif de son projet.
Matt Woods passe donc ses journées dans son atelier à finaliser les sculptures totems qui viendront répondre aux quatre premiers bustes d’animaux déjà crées. Inspirés des croyances chamaniques, il conçoit à partir d’une poutrede chêne un totem à l’effigie d’un faucon, un autre d’un guépard, un autre d’un loup et le dernier représentant un lièvre.
Les bases des totems, seront eux sculptés de représentations abstraites des évocations de ces animaux.
Matt Woods remporte en 2022, le Prix de la Jeune Création des Métiers d’Art et a alors l’opportunité d’exposer ses quatre premières œuvres lors du salon Maison&Objet de Paris en septembre 2022.
Il sera de nouveau invité par les Ateliers d’Art de France à exposer Lushaz, au Grand Palais Éphémèreau salon Révélations en 2023, comme illustration du travail de révélateur d’Ateliers d’Art de Franc