"With One Eye Open" (Phacochère, Warthog) par Mick Doellinger pour Animal Art Gallery Paris

"WITH ONE EYE OPEN" (phacochère, warthog)

"WITH ONE EYE OPEN" (phacochère, warthog)

"WITH ONE EYE OPEN" (phacochère, warthog)

"WITH ONE EYE OPEN" (phacochère) est une sculpture en bronze réalisée par l'Artiste Mick Doellinger (USA) pour Animal Art Gallery Paris.

Il est édité en petite série limitée et numérotée. Chaque exemplaire est livré avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste.

Elle représente un magnifique phacochère allongé, qui se repose mais garde un oeil ouvert. 

"WITH ONE EYE OPEN" (warthog) is a bronze sculpture created by Artist Mick Doellinger (USA) for Animal Art Gallery Paris.

It is produced in a small, limited and numbered edition. Each copy comes with a certificate of authenticity signed by the Artist.

It depicts a magnificent warthog lying down, resting but with one eye open. 

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CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Sculpture
Disponibilité
Oui, l'œuvre est disponible
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale - Tirage limité, numéroté et signés par l'Artiste
Dimensions
14 x 42 x 18 cm
Format
Moyen
Fourchette de prix
3 000 à 4 000€

"WITH ONE EYE OPEN" (phacochère) est une sculpture en bronze réalisée par l'Artiste Mick Doellinger (USA) pour Animal Art Gallery Paris.

Il est édité en petite série limitée et numérotée. Chaque exemplaire est livré avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste.

Elle représente un magnifique phacochère allongé, qui se repose mais garde un oeil ouvert. 

"WITH ONE EYE OPEN" (warthog) is a bronze sculpture created by Artist Mick Doellinger (USA) for Animal Art Gallery Paris.

It is produced in a small, limited and numbered edition. Each copy comes with a certificate of authenticity signed by the Artist.

It depicts a magnificent warthog lying down, resting but with one eye open. 

BIOGRAPHIE

Né en Allemagne et élevé en Australie, Mick Doellinger vit aux États-Unis depuis 2003.

Mick a passé toute sa vie à travailler avec des animaux, d'une manière ou d'une autre, et cette accumulation de connaissances pratiques tout au long de sa vie lui a donné un aperçu unique de l'anatomie, des mouvements et du comportement de ses sujets.

Grâce à de nombreuses années de pratique en tant que cowboy professionnel spécialiste du rodéo, boucher, gestionnaire de la faune et guide animalier, Mick estime que le temps passé sur le terrain à étudier les animaux et leur environnement, est essentiel à son processus créatif.

Dès ses premiers souvenirs, Mick a été attiré par l'art (en plus de sa fascination pour les animaux et les lieux sauvages).   À l'âge de 11 ans, il a créé sa première sculpture (un aborigène en terre cuite), mais il a passé les 40 dernières années à se concentrer sur la sculpture d'animaux.  De la sculpture plus "scientifique" de forms ou mannequins utilisés dans l'industrie de la taxidermie à la création de bronzes d'art, les sujets de Mick couvrent le monde entier et mettent en évidence ses intérêts variés.        

Mes premières œuvres étaient beaucoup plus réalistes, mais avec le temps, j'ai préféré ne pas "sur travailler" l'argile.   Avec ce style plus souple, les gens continuent à remarquer quelque chose qu'ils n'avaient pas vu auparavant, même s'il ne s'agit que d'une empreinte partielle ou d'une tache.  Ces légères "imperfections" rappellent le processus de sculpture manuelle, figé dans le bronze fini.

Les œuvres de Doellinger sont exposées dans des musées, des galeries et des collections privées du monde entier et ont été publiées dans des revues telles que Western Art & Architecture, Sporting Classics, Art of the West, Fine Art Connoisseur et Western Art Collector. 

Il est membre élu de la National Sculpture Society, de la Society of Animal Artists et du California Art Club.    

Mick espère que les spectateurs de ses œuvres se sentiront concernés par les sculptures d'une manière ou d'une autre, qu'ils "ressentiront l'essence de l'animal" et qu'ils remarqueront les nuances subtiles de la forme, du mouvement et du caractère de chaque pièce.

“ Pour moi, il s'agit moins de créer une réplique parfaite de l'animal que de sculpter un récit ou un moment dans le temps.”

Born in Germany and raised in Australia, Mick Doellinger has called the United States home since 2003.

Mick’s entire life has been spent working with animals in some capacity, and this life-long accumulation of hands-on knowledge has given him unique insights into the anatomy, movements and behavior of his subjects.    From his many years of rodeo, commercial butchering, wildlife management & guiding, Doellinger believes his time in the field, studying the subjects & environments they occupy, is critical to his creative process.   

From his earliest memories (along with a fascination for animals & wild places) Mick was drawn to art.   At the age of 11, he created his first sculpture (a fired terracotta Aboriginal), but he has spent the last 40 years focused on sculpting animals.  From the more “scientific sculpting” of mannikins used in the taxidermy industry, to now solely immersing himself in the creation of fine art bronzes, Mick’s subjects span the globe and highlight his varied interests.        

“My early work was much more literal, but over time I’ve preferred to not ‘overwork’ the clay.   With this looser style, people will continue to notice something they hadn’t seen before, even if it’s just a partial fingerprint or smudge.  These slight ‘imperfections’ are a reminder of the hands-on sculpting process, kept frozen in the finished bronze.”

Doellinger’s work can be seen in museums, galleries and private collections around the world and he has appeared in publications such as Western Art & Architecture, Sporting Classics, Art of the West, Fine Art Connoisseur and Western Art Collector. 

He is an elected member of the National Sculpture Society, the Society of Animal Artists and the California Art Club.    

Mick hopes viewers of his work will connect with the sculptures in some way; “feeling the essence of the animal” and notice the subtle nuances of the shape, motion & character in each piece.

“For me, it’s less about creating a perfect replica of the animal, and more about sculpting a narrative or moment in time.”