Biche. Peinture à l'huile sur bois par Igor LY

BICHE

BICHE

BICHE

Ce portrait de biche est une huile sur panneau de 60 x 60 cm créé par Igor Ly, artiste animalier contemporain. La biche est tournée vers la droite. Elle est représentée de profil. Ses deux oreilles sont dressées sur sa tête et témoignent de son attention, tout comme son œil grand ouvert. Son cou est long et son museau très allongé : elle est fine et élancée.

Sa robe est un mélange de gris et de brun, tout comme l’arrière-plan dans lequel elle se fond. Uni, sans formes, il ne permet pas de savoir où elle se trouve ni avec qui. Est-elle dans la forêt et vient-elle d’entendre un bruit suspect ? Est-elle dans une prairie, exposée à la vue de tous ? Ou est-elle dans un lieu imaginaire, fictif, comme la plupart des animaux créés par Igor Ly, extrêmement réalistes mais aspirés par l’arrière-plan pour ne finir par ressembler qu’à des visions, des chimères ?

This portrait of a doe is an oil on 60 x 60 cm panel created by Igor Ly, contemporary animal artist. The doeis turned to the right. It is in profile. His two ears are erect on his head and testify to his attention, as does his open eye. Its neck is long and its snout very elongated: it is thin and slender.

Her dress is a mixture of grey and brown, as is the background in which she blends. United, without forms, it does not know where she is or with whom. Is she in the forest and has she just heard a suspicious noise? Is she in a meadow, exposed to the sight of all? Or is it in an imaginary, fictional place, like most animals created by Igor Ly, extremely realistic but sucked into the background to end up looking like visions, chimeras?

J accepte les règles de la politique de confidentialité  

LY Igor Voir la page de LY Igor

CARACTÉRISTIQUES

Technique(s)
Peinture
Disponibilité
Oui, l'œuvre est disponible
Nombre d'exemplaires
Œuvre originale, pièce unique. Vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'Artiste
Encadré
Oui
Dimensions
60 x 60 cm
Format
Moyen
Fourchette de prix
1 000 à 2 000€

Ce portrait de biche est une huile sur panneau de 60 x 60 cm créé par Igor Ly, artiste animalier contemporain. La biche est tournée vers la droite. Elle est représentée de profil. Ses deux oreilles sont dressées sur sa tête et témoignent de son attention, tout comme son œil grand ouvert. Son cou est long et son museau très allongé : elle est fine et élancée.

Sa robe est un mélange de gris et de brun, tout comme l’arrière-plan dans lequel elle se fond. Uni, sans formes, il ne permet pas de savoir où elle se trouve ni avec qui. Est-elle dans la forêt et vient-elle d’entendre un bruit suspect ? Est-elle dans une prairie, exposée à la vue de tous ? Ou est-elle dans un lieu imaginaire, fictif, comme la plupart des animaux créés par Igor Ly, extrêmement réalistes mais aspirés par l’arrière-plan pour ne finir par ressembler qu’à des visions, des chimères ?

This portrait of a doe is an oil on 60 x 60 cm panel created by Igor Ly, contemporary animal artist. The doeis turned to the right. It is in profile. His two ears are erect on his head and testify to his attention, as does his open eye. Its neck is long and its snout very elongated: it is thin and slender.

Her dress is a mixture of grey and brown, as is the background in which she blends. United, without forms, it does not know where she is or with whom. Is she in the forest and has she just heard a suspicious noise? Is she in a meadow, exposed to the sight of all? Or is it in an imaginary, fictional place, like most animals created by Igor Ly, extremely realistic but sucked into the background to end up looking like visions, chimeras?

BIOGRAPHIE

Autodidacte, Igor Ly passe son enfance à dessiner des animaux, sous la houlette d'un grand-père qui modelait des figurines d'animaux pour une firme de jouets, et n'a jamais cessé de le faire depuis, d'abord au cours de ses études, puis aujourd'hui encore parallèlement à son activité d'enseignant-chercheur à l'Université d'Aix-Marseille. À l'opposé d'une recherche artificielle d'originalité ou d'effets spectaculaires dont le charme n'est jamais qu'éphémère, son travail se caractérise par une quête de justesse, d'élégance, de caractère et de vérité, en particulier dans ses portraits de chiens et de chevaux dont la profondeur est celle de l'histoire multimillénaire qu'ils partagent avec les hommes.